- Est- ce que les modules peuvent être réalisés sur plusieurs années ?
- Oui, initialement le parcours est conçu sur plusieurs années. Les dates de formation des années suivantes pourront subir des ajustements en fonction des disponibilités des intervenants mais la programmation sera définie à l’avance afin que les stagiaires puissent s’organiser.
- Comment seront organisées les formations ?
- Les formations se dérouleront en présentiel pour favoriser au maximum les échanges entre stagiares et avec les intervenants.
- Certaines séquences pourront être programmées à distance ( en fonction de la situation sanitaire) mais le format en présentiel sera privilégié.
- Où auront lieu les formations ?
- Les formations auront lieu sur le campus Agro Paris Saclay (22 place de l’Agronomie – 91120 PALAISEAU).
- A partir de septembre, les formations auront lieu à Paris ou en région parisienne.
- Prevoit-on de faire intervenir dans la formation des professionnels ?
- La richesse de cette formation est dûe notamment à la complémentarité entre les intervenants provenant du monde académique (enseignement et recherche) pour les aspects scientifiques et les intervenants professionnels pour les aspects concrets de terrain..
- Est ce qu’il y a un travail supplémentaire à fournir en dehors du suivi des modules formation
- La formation est constituée de cours, TD et TP et travaux individuels et travaux de groupe. Elle est conçue de manière à permettre une acquisition des connaissances tout au long du module.
- Au cours de leur formation, le travail des stagiaires comprendra des relectures de notes , des rédactions de comptes-rendus de TD ou TP, des rédactions liées aux travaux individuels ou de groupes.
- Aucun travail ne sera demandé en dehors des semaines où se dérouleront les modules.
- Une personne n’ayant pas un diplôme BAC+2 peut-elle suivre cette formation ?
- Le niveau minimal requis pour l’accès à cette certification : BAC+2 dans le domaine de la certification ou une durée d’expérience minimale de 3 années professionnelles minimales acquises dans le domaine de la nutrition et de l’alimentation animale.
- Le dossier de candidature sera étudié , AgroParisTech sera en mesure de conseiller le candidat pour l’orienter en fonction de ses acquis professionnels et personnels.
- L’ouverture des modules de formation est-il dépendant du nombre d’inscrits ?
- L’ouverture des modules sera décidée en fonction du nombre d’inscrits (a priori 6 à 7 participants) . Tant pour les intervenants que pour les participants, il est nécessaire d’avoir un effectif suffisant pour que les interractions soient intéressantes
- De même, le nombre de places maximum est limitée à 20 personnes.
- Doit-on suivre la totalité des 6 modules ?
- Les modules sont conçus pour ête suivis indépendamment des uns des autres. Vous pouvez vous inscrire, comme vous le souhaitez, à un ou plusieurs modules.
- Pourra-t-on mobiliser son CPF en s’inscrivant à cette formation ?
- La formation est en cours de certification auprès de Frances Compétences. Un dossier a été déposé pour les 3 premiers modules. Dès que nous aurons la réponse de France Compétences (très prochainement), vous pourrez choisir de mobiliser votre compte CPF pour les trois premiers modules et la formation deviendra, de fait, finançable.
- Comment puis-je me faire financer cette formation ?
- Cette formation peut être prise en charge par les opérateurs de compétences (OPCO) .
- Renseignez-vous auprès de votre service RH et auprès de l’OCPO dont dépend votre entreprise
- Votre demande de prise en charge doit parvenir à votre Opérateur de compétences (OPCO) avant le début de votre formation.
- Quels sont les tarifs de cette formation, des remises sont-elle possibles ?
- Les tarifs sont les suivants :
- Pour un module de 30 heures / 1 semaine : 1 900 €
- Pour un module de 60 heures / 2 semaines : 3 550 €
- Des remises sont effectuées à partir de trois inscriptions :
- du 3ème au 5ème module : remise 10%
- du 6 ème au 10ème module : remise 15%
- de 11 modules à + : remise de 20%
- Ces remises sont valables pour une personne qui s’inscrit à plusieurs modules mais aussi pour plusieurs salariés d’une même entreprise.
- Les tarifs sont les suivants :
- Ce cursus est-il accessible aux personnes en situation de handicap
- Les candidats à la certification présentant un handicap temporaire ou permanent peuvent bénéficier d’aménagements rendus nécessaires par leur situation.
- Il appartient au candidat en situation de handicap de se signaler avant l’entrée dans le processus de certification au référent Handicap d’AgroParisTech orientationnexecutive@agroparistech.fr et au responsable de la certification.
- En fonction de la situation du candidat, un Plan d’Accompagnement du candidat en situation de handicap (PAEH) et un aménagement des modalités d’apprentissage des connaissances et compétences et des modalités des épreuves de certification seront mis en place si besoin.